Romy, Consultante Marketing, Dirigeante et fondatrice

Je me suis adressée à Emmanuelle car j’étais à un carrefour de ma carrière et de ma vie personnelle.
Après avoir travaillé 8 années au sein de services Marketing de grands groupes agroalimentaires j’avais fait le choix de m’installer à mon compte comme Consultante Marketing. Au bout de 9 mois je me suis aperçue que j’avais du mal à faire la démarche de vendre mon offre auprès de mes potentiels prospects, car je sentais que cette offre ne me correspondait pas tout à fait, mais je n’arrivais pas à comprendre pourquoi.
J’ai expliqué ma situation à Emmanuelle et elle m’a exposé ses méthodes de travail. J’ai tout de suite accroché avec son approche du Personal Branding et ses méthodes à la fois très « cerveau droit » mais aussi très « Marketing ».

J’ai beaucoup aimé son processus de travail en entonnoir :
– qui part de notre personne (qui nous sommes, quelles sont nos valeurs, nos passions, comment nous sommes perçus par notre entourage…),
– qui intègre nos formations et notre parcours professionnel,
– et qui va nous amener à définir ce qui va être notre marque personnelle, ce qui fait notre unicité.
Parfois on pense que nos traits de notre personnalité ou nos hobbies avec lesquels nous vivons depuis des années sont anodins et peu pertinents pour affiner notre parcours professionnel. Mais finalement on comprend que tout cela fait partie de nous, qu’il y a une raison à ça, et qu’il faut l’exploiter.

Ce parcours mené avec Emmanuelle m’a permis de mieux me connaître et m’a fait prendre du recul sur mon parcours personnel et professionnel.
Comprendre qui nous sommes nous permet de mieux définir vers où nous devons aller pour nous épanouir sur tous les plans de nos vies.
C’est exactement ce qui me manquait : trouver un objectif professionnel qui me fasse vibrer pour les 20 prochaines années…et c’est exactement ce qu’Emmanuelle a réussi à me faire découvrir grâce à ces méthodes de travail éprouvées et sa personnalité ouverte et enthousiaste.
Avant je sentais que mon offre en tant qu’indépendante ne me faisait pas « vibrer » et ne me correspondait pas assez. J’ai même failli remettre en question mon choix et retourner au salariat.
Maintenant je sais que ma démarche était la bonne mais que mon offre devait être retravaillée.
Aujourd’hui je repars plus motivée que jamais pour mettre en place un projet professionnel affiné, qui me plaît vraiment et qui me correspond mieux.
Avec ces nouveaux éléments je me sens plus à l’aise pour démarcher mes futurs clients. Étant beaucoup plus en phase avec cette offre, je la porte de façon plus naturelle et avec beaucoup plus de conviction.

=> Un grand merci à Emmanuelle pour ce coaching qui a été pour moi un moment fort sur le plan personnel…et une étape charnière de ma vie sur le plan professionnel !

Posted in: Témoignages, Témoignages Carrière et Business

Leave a Comment (0) ↓