Mon astuce colorée


image-e1462162088975Femme ou homme d’affaires, dirigeant(e), entrepreneur(e), vous arrive t’il, parfois de vous sentir tiraillé entre votre image professionnelle et votre vraie nature, en bref, de douter de vos atouts et de ne pas oser vous révéler ? Vous pensez certainement que savoir se valoriser, rayonner avec assurance et style, avoir une prestance naturelle et se sentir bien dans sa peau, est réservé à une élite, donc inaccessible pour vous. Aujourd’hui, je vous propose une astuce pour harmoniser votre personnalité avec votre style et votre image professionnelle.

 

Mon astuce colorée
color

Les gens ne retiennent qu’une chose de vous : ce qu’ils ressentent et voient de vous la première minute. Vous avez une image, que vous le vouliez ou non, et elle a un impact fort sur les différentes situations de la vie professionnelle. Votre apparence et votre look reflète votre identité : qui vous êtes et ce que vous faites. Plus vous êtes à l’aise avec votre image, plus vous êtes en confiance, rayonnant(e), bien avec vous-même et dans l’ouverture avec les autres, et donc vous pouvez :

  • Gagner en charisme,
  • Etre remarqué positivement à votre juste valeur,
  • Transmettre votre enthousiasme et véhiculer qui vous êtes.

 « Vous êtes vus avant d’être entendus. »

 

LES BONNES COULEURS !

Les couleurs sont très importantes dans la communication, elles ont un pouvoir qui est de transmettre une émotion et un message visuel, qui nous attire ou au contraire nous repousse. Elles véhiculent des ondes d’énergie vibratoire qui ont toujours fasciné l’être humain. Chaque couleur imprime chez celui qui la perçoit, une émotion, des sentiments. En clair, une couleur ne laisse jamais indifférent.

L’ivresse générale de la consommation incite les personnes à oublier les couleurs qui leur conviennent et donc se laissent emporter par les tendances alors qu’il serait plus constructif de savoir ce qu’il nous va vraiment, et de façonner soi-même sa mode individuelle. L’art est de savoir utiliser la couleur dans l’habillement.

Or, on sélectionne souvent les couleurs par celles qu’on aime et celles qu’on n’aime pas (parce qu’elles nous rappellent un peu trop les tenues de la tante Adèle !). Il y a celles qui nous vont … et celles qui ne nous vont pas, (mais alors vraiment pas !), au teint.

La plupart d’entre vous ne connaissent pas leurs couleurs naturelles, celles qui valorisent et s’harmonisent à leur teint, couleur des yeux et cheveux.

Une vie : Une couleur 

Les couleurs ont aussi un langage. Et vous pouvez choisir aussi votre couleur en fonction de ce que vous voulez exprimer. Par exemple le rouge est la couleur de la passion, de la puissance, de l’énergie, de l’ambition. C’est une couleur extravertie, celle de la conquête. Toutefois, lorsqu’elle est utilisée en grande quantité sur l’ensemble de la tenue, certains la percevront comme agressive ! Le marron par exemple évoque le naturel, l’assurance, le confort, la solidité et la stabilité. Toutefois, utiliser le marron sur toute sa tenue peut être perçu à l’inverse comme ennuyeux. Donc en fonction du contexte, du moment, choisissez bien la couleur qui va s’adapter au mieux à votre peau mais aussi au message que vous souhaitez exprimer.

Pour éviter les fausses notes ou tout simplement par habitude, vous ne possèdez donc pas ou très peu de couleurs dans votre garde de robe et souvent des mauvaises couleursLa bonne couleur peut métamorphoser votre silhouette, votre apparence et votre communication; elle a un impact incroyable sur l’image que vous dégagez, à condition qu’elle soit en adéquation avec le message que vous voulez véhiculer afin de créer une osmose entre les deux :

  • Visuel : vous portez des couleurs qui vous mettent en valeur, vous vous plaisez.
  • Psychologique : meilleure estime de soi, plus de confiance, relations plus aisées, fluides et naturelles.
  • Economique : acheter moins mais mieux, faire des achats plus judicieux.

Un éventail d’harmonies de couleurs  

Le choix des harmonies c’est à dire des associations de couleurs est aussi primordial car elles vont permettre de dégager un certain style, une communication spécifique et valoriser ou pas votre morphologie.  Par exemple, si vous portez une tenue monochrome c’est à dire une même couleur dégradée sur toute la silhouette, vous allez dégager une certaine élégance et affiner votre silhouette.  Une harmonie de camaïeu faite de couleurs proches comme par exemple le jaune orange, ou le rouge-orangé ou bleu turquoise, est agréable à l’oeil, flatteur, apportant de la douceur.Sans titre

Et vous, connaissez-vous vos bonnes couleurs et vos harmonies privilégiées en fonction de votre personnalité, style et communication souhaitée ?

couleur

Grâce à ces astuces, vous allez ensuite pouvoir perfectionner, épurer, persister, maîtriser et aller à l’essentiel de votre style. Affinez progressivement vos recherches, sans vous enfermer dans un style fantasmé.

Votre couleur est votre carte d’identité visuelle, elle représente votre histoire, votre enfance, votre vie actuelle et donc votre caractère et personnalité. Chaque personne trouve l’harmonie de couleur qui la symbolise le mieux en adéquation avec son individualité. L’important est de vous plaire avant toute chose, une mission déjà assez difficile, avant même de penser à l’avis extérieur. L’objectif est de révéler votre propre style selon votre personnalité, vos goûts et particularités pour enfin vous sentir vous-même. Si vous souhaitez découvrir vos bonnes couleurs et apprendre à les utiliser efficacement, je vous conseille de faire appel à un professionnel expert en image et style. 

Nous ne pouvons empêcher à autrui de faire sa propre interprétation de notre image, alors autant lui donner celle qui nous ressemble et que nous aimerions qu’il ait.

Posted in: Non classé

Leave a Comment (0) ↓