Comment oser créer et développer une activité qui vous ressemble ?

Vous êtes en questionnement professionnel ?


woman pointing at question

Vous êtes entrepreneur(e), dirigeant(e), ou manager, dans un moment de doute, confronté à des souhaits d’évolution de business/carrière ou des changements plus alignés avec vos aspirations profondes ; vous n’osez pas franchir le pas et ne savez pas comment vous y prendre.

Voici les 3 clés pour trouver et retrouver un alignement professionnel afin de rayonner sur votre marché 

 

Clé N° 1 : Mieux vous connaître pour révéler votre marque personnelle et libérer votre pouvoir personnel

Réussir c’est être soi, en cohérence avec son coeur et l’assumer.  Votre marque personnelle est la clef de votre succès. L’objectif est de mieux vous connaître pour :

  • révéler vos rêves
  • oser être et prendre votre juste place
  • afficher votre différenciation
  • clarifier votre activité, vos objectifs, votre positionnement unique et savoir communiquer
  • cultiver votre personnalité, votre identité et vos valeurs
  • vous démarquer avec aisance et authenticité.

Entrepreneur(e), dirigeant(e), ou cadre votre entreprise est à votre image, vous devez donc avoir pleinement conscience de vos valeurs et de votre différenciation pour :

  • être vous-même
  • attirer vos bons interlocuteurs (clients, partenaires, recruteurs…)
  • être connu et reconnu de votre marché.

Plongez au plus profond de vous-même pour en ressortir les pépites d’or qui vous caractérisent afin de révéler votre potentiel, votre talent et votre expertise, au service de votre évolution professionnelle.

Se découvrir, est à la fois primordial et difficile à faire soi-même. C’est un processus gagnant à tous les coups qui nécessite un accompagnement et un regard bienveillant et extérieur.

« On ne crée pas une marque personnelle, on la révèle. »

Clé N°2 : Identifier le projet qui vous ressemble 

Pour attirer le succès, il est important d’incarner et vibrer votre projet, votre activité à 300%, en cohérence et en alignement avec vous, votre mission, votre histoire, vos valeurs, vos talents, vos passions, vos motivations profondes et vos compétences… C’est vous que l’on achète, l’image et le capital confiance que vous représentez, ce que vous laissez derrière vous et non pas uniquement les produits ou les services que vous vendez.

Alors, comment donner un nouvel élan à votre business/carrière pour vous démarquer de vos concurrents et vous rendre expert et reconnue sur votre marché ?

Je vous propose UN EXERCICE pour mieux vous connaître et donner du sens à votre activité et vos projets. 

Répondez spontanément aux quelques questions d’introspection ci-dessous pour vous aider à commencer à clarifier votre mission et votre pourquoi.

1. Quand vous regardez un film, que vous écoutez une musique, que vous lisez un livre, qu’est-ce qui peut vous toucher, générer des larmes d’émotion et d’inspiration ?

Si cela vous touche, c’est bien parce qu’il y a un truc qui vous dépasse. Profitez-en pour observer ce qui se passe et détecter le facteur déclencheur. Ecoutez vos émotions et votre corps, il y a des signes qui ne trompent pas et souvent on ne les écoute pas. Donc notez les phrases des films, de musiques, de livres qui vous touchent et créent des larmes d’inspiration. Cela vous donnera un énorme signal : « La direction de votre mission de vie est là. »

2. Qu’est-ce que vous aimez apporter aux autres ?

Si je vous dis: « Allez, vous pouvez faire ce que vous voulez pour les autres, tout est possible (vous avez une baguette magique), qu’est-ce que vous aimeriez faire, de quoi rêveriez-vous d’apporter aux autres et au monde ? »

Plus vous vous connectez à faire des choses pour les autres, pour le monde, plus vous vous connectez à votre mission de vie.

3. Qu’est-ce que j’aime faire dont je ne vois pas le temps passer ?

Vous savez, il y a certaines activités, projets, où l’on démarre et 1 minute dure une éternité. Et il y a d’autres activités où l’on commence et la fin de la journée est déjà arrivée.

Il y a de grandes chances que si vous ne voyez pas le temps passer, c’est que vous êtes plus connecté à votre mission de vie, vous êtes plus connecté à ce pourquoi vous êtes là. Etre en cohérence, aligné c’est comme une danse : changer des petits millimètres, des petits détails permet de plus en plus de designer votre vie  et de vous rapprocher de votre mission de vie.

4. Qu’est-ce que je serai prêt à faire gratuitement, voire même à payer pour le faire ?

5. Si ma vie servait à donner un message pour les autres, à ma famille, à mes proches, à mes enfants, à mes petits-enfants: quel serait le message au plus profond de vous ?

6. En quoi votre activité/vos projets, sont aujourd’hui, en cohérence et raisonnent à 100% avec la personne que vous êtes au plus profond ?

7. Si tout était possible, que feriez-vous évoluer dans votre vie professionnelle et personnelle ? Quelles modifications apporteriez-vous ?

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose une séance de diagnostic gratuit.

 

Clé N°3 :  Renforcer votre confiance en vous

Happy Businesspeople Celebrate

S’appuyer sur ses ressources, se visualiser dans le succès, transformer vos croyances limitantes en opportunités, mettre en place les 1er petits pas, être dans l’action, fêter les victoires sont les bases de votre confiance en vous. Bien vous connaître et reconnaître vos capacités, votre expertise unique au quotidien vous permettront de vous sentir plus serein, enthousiaste et déterminé.

C’est seulement grâce à l’alignement de vos aspirations profondes, de vos motivations, de vos valeurs et de vos rêves que vous allez pouvoir avancer dans votre projet professionnel, libérer votre pouvoir personnel et convaincre naturellement. L’analyse et la construction de votre marque personnelle vous aidera à développer :

  • une nouvelle énergie positive,
  • de l’enthousiasme,
  • un élan à l’action pour développer votre succès,
  • votre identité unique.

« Laissez-vous inspirer pour devenir inspirant(e) ! »

Voici donc les principales étapes à prendre en compte, pour aligner votre projet et construire les bases solides de votre marque personnelle.

D’autres étapes importantes viendront après :

  • donner une direction à 5 ans à votre activité,
  • définir votre spécificité unique,
  • votre positionnement différenciant (cible idéale, offre irrésistible, vos prix…)
  • votre stratégie commerciale, marketing authentique et de communication.

EMANELLES propose des parcours de formations en individuel et en collectif.  N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. 

Prochain week-end de formation ABC, Accélération Business Carrière, niveau 1, les samedi 11 et dimanche 12 novembre à Marseille : révélation de soi et de son projet professionnel.

Comment Romy témoigne ?   une véritable histoire d’avant et d’après.

Je me suis adressée à Emmanuelle car j’étais à un carrefour de ma carrière et de ma vie personnelle. Après avoir travaillé 8 années au sein de services Marketing de grands groupes agroalimentaires j’avais fait le choix de m’installer à mon compte comme Consultante Marketing. Au bout de 9 mois je me suis aperçue que j’avais du mal à faire la démarche de vendre mon offre auprès de mes potentiels prospects, car je sentais que cette offre ne me correspondait pas tout à fait, mais je n’arrivais pas à comprendre pourquoi.

Ce parcours mené avec Emmanuelle m’a permis de mieux me connaître et m’a fait prendre du recul sur mon parcours personnel et professionnel […] C’est exactement ce qui me manquait : trouver un objectif professionnel qui me fasse vibrer pour les 20 prochaines années…et c’est exactement ce qu’Emmanuelle a réussi à me faire découvrir grâce à ces méthodes de travail éprouvées et sa personnalité ouverte et enthousiaste… lire la suite

Si vous avez des remarques ou suggestions pour aider les entreprises à construire une identité et marque personnelle cohérente et attractive, n’hésitez pas à les partager en commentaire ci-dessous. 

 

Posted in: Evénements

Leave a Comment (0) ↓